Recycling for the Hospitality Industry | Clean the World

À propos de Clean the World

Clean the World est un leader mondial des solutions à impact environnemental et social, qui vise à rendre le monde meilleur en détournant les savons et les produits d’accueil en plastique que l’industrie hôtelière jetterait autrement dans les décharges et en recyclant le savon collecté en nouveaux savons. Ce faisant, Clean the World contribue à réduire la pollution, à économiser l’eau et à diminuer l’empreinte carbone de milliers d’hôtels dans le monde, tout en contribuant à améliorer la vie des femmes, des enfants et des communautés en faisant don de nouveaux savons à des ONG mondiales, telles que la Fondation WASH .

Avec plus de 8 300 participants à son programme mondial de recyclage de l’hôtellerie et plus de 1,4 million de chambres d’hôtel traitées quotidiennement, Clean the World a déjà détourné plus de 27,9 millions de livres de déchets des décharges et fait don de plus de 86,3 millions de barres de savon recyclées depuis sa création en 2009.

La durabilité et vous

Les Objectifs de développement durable (ODD), également appelés Objectifs mondiaux, sont un ensemble de 17 objectifs intégrés et interdépendants visant à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à garantir que l’humanité jouisse de la paix et de la prospérité d’ici 2030.

Le reporting sur les ODD est important pour communiquer l’engagement de l’entreprise à contribuer aux Objectifs mondiaux aux parties prenantes, revendiquer la responsabilité de prendre les mesures nécessaires et mesurer les progrès au fil du temps.

La réalisation de divers ODD dans le cadre de leurs activités commerciales internes offre aux hôtels et aux organisations une base pour soutenir la durabilité. Pour plus d’informations, visitez le site https://sdgs.un.org/goals

Notre impact mondial

9.4 Million

livres de plastique collectées

17.8 Million

livres de savon collectées

27.9 Million

livres de déchets détournées des décharges

11 Million

kgCO2e réduction de l’empreinte carbone

8 thousand

partenaires hôteliers dans le monde entier

1.3 Million

chambres d’hôtel traitées quotidiennement

Vos objectifs de développement durable à l'esprit

Le programme de recyclage de l’hôtellerie de Clean the World rend désormais compte de votre impact en tenant compte des objectifs de développement durable de l’ONU. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que lorsque vous recyclez, nous suivons désormais la manière dont votre impact contribue à ces objectifs et comment il crée un avenir plus durable, ce qui vous permet de décider de la manière dont vous souhaitez rendre compte de votre impact aux principales parties prenantes et aux clients.

Nos partenaires mondiaux

Notre programme de recyclage

L’objectif de Clean the World de rendre le monde meilleur se concrétise en partie grâce à son programme mondial de recyclage , qui détourne les savons et les produits d’accueil en plastique (que l’industrie hôtelière jetterait autrement) des décharges et transforme le savon en produits essentiels pour les communautés dans le besoin à travers le monde.   Depuis sa création en 2009, Clean the World a distribué plus de 80 millions de savons, qui ont été exclusivement donnés à des ONG mondiales, telles que la Fondation WASH , une évolution de la Fondation Clean the World, pour soutenir les communautés du monde entier vulnérables aux maladies liées à l’hygiène. L’organisation a également détourné 9 millions de livres de bouteilles d’accueil en plastique et plus de 27,9 millions de livres de déchets totaux des décharges et a aidé la Fondation Clean the World à fournir environ 17 milliards de savons individuels aux personnes dans le besoin à travers le monde.

Le processus de recyclage et de fabrication du savon Clean the World comprend plusieurs étapes, notamment des tests rigoureux effectués par le Biological Consulting Services Laboratory, un laboratoire tiers entièrement accrédité, qui teste les barres de savon nouvellement fabriquées pour détecter tous les contaminants. Tout d’abord, les barres de savon usagées sont broyées en granulés et finement raffinées pour éliminer toute particule étrangère. Ensuite, elles sont stérilisées, raffinées à nouveau et transformées en barres de savon neuves.

Les savons sont collectés auprès de noe partenaires

Les barres de savon sont méticuleusement raffinées en « nouilles » pour éliminer toutes impuretés.

En utilisant un procédé exclusif, Clean the World crée des barres de savon neuves et désinfectées.

Les nouveaux savons sont testés par un laboratoire tiers pour garantir leur propreté.

Les nouveaux savons sont distribués par des ONG, telles que la Fondation WASH.

Nos partenaires de l'hôtellerie

Nous aidons nos partenaires du secteur de l’hôtellerie à sauver des vies tout en préservant la planète. En adoptant notre programme, nos partenaires améliorent leur image de marque et leurs efforts en matière de développement durable en servant de pilier à notre mission de sauver des vies dans le monde entier tout en réduisant les déchets mis en décharge.

Sociétés de gestion

Clean the World propose aux entreprises de gestion hôtelière des programmes qui intègrent la responsabilité sociale des entreprises, la durabilité et les pratiques de dons caritatifs dans leur culture d’entreprise. Nous collaborons avec ces partenaires pour les aider à partager et à présenter l’histoire de la façon dont ils permettent à Clean the World de sauver des vies, de réduire les déchets et de protéger la planète.

Rapport d'impact ESG en direct

hospitality-desktop-phone-frame

Portail client

Le portail client de Clean the World vous offre une opportunité unique de vous engager dans des programmes socialement responsables qui ont un impact direct, notamment la distribution de savon, l’éducation à l’hygiène, les interventions d’urgence, les événements d’emballage hygiénique et le détournement des déchets.

Le portail client fournit des mises à jour en temps réel sur votre tableau de bord Impact. Dès que Clean the World reçoit votre boîte pleine, notre équipe scanne la boîte et télécharge les totaux d’impact sur le portail.

L'impact à portée de main

Rapports complets pour les partenaires de recyclage du secteur de l'hôtellerie

Alors que le secteur de l’hôtellerie se concentre sur le tourisme durable, il devient de plus en plus important pour les partenaires de suivre leur impact individuel et leur contribution aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les rapports d’impact de Clean the World fournissent aux partenaires de l’hôtellerie des informations avancées sur leurs contributions en matière de développement durable. À tout moment, un partenaire de Clean the World peut examiner, suivre et observer l’impact qu’il contribue à l’environnement et à la vie des personnes dans le besoin. Plus important encore, il peut partager ces informations avec les principales parties prenantes. 

Nouveau tableau de bord d'impact dans le portail client

  • Mesurez l’impact de la performance de votre drapeau ou de votre marque sur 9 des 17 ODD grâce à 14 indicateurs d’impact/durabilité différents.

  • Ajoutez facilement des statistiques clés sur les ODD aux rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), à la communication destinée aux clients et à d’autres campagnes marketing.

  • Filtrez les données d’impact en fonction du drapeau, de la marque, de l’hôtel individuel ou de la société de gestion sur une période donnée.

  • Fidélisation de la marque améliorée, rétention des clients et bien plus encore!

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Questions fréquemment posées

Vous avez une question sur Clean the World ou sur nos programmes ? Veuillez consulter notre FAQ ci-dessous. Vous y trouverez des réponses sur la façon dont nous recyclons le savon, sur notre programme de recyclage du savon pour l’hôtellerie ou sur notre portail client. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse  adresse [email protected]  pour toute question supplémentaire. Merci !

Bienvenue dans la famille Clean the World ! Vous recevrez bientôt un kit de bienvenue contenant des instructions et du matériel utiles pour former votre équipe. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Envoyez simplement un e-mail  à [email protected] !  

Non, les hôtels participants doivent demander des boîtes neuves ou de remplacement à Clean the World.   Pour demander des boîtes, veuillez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe au portail client portal.cleantheworld.org )  et cliquer ou appuyer sur le bouton orange « Commander des boîtes » via le tableau de bord des boîtes. Si vous avez besoin d’identifiants de connexion, veuillez en faire la demande à l’adresse suivante : cleantheworld.org/portal . 

Lors de la commande initiale, le nombre de boîtes que Clean the World expédiera à l’hôtel est basé sur le nombre de chambres et l’historique de participation passé, et non sur le nombre d’étages. Si vous pensez que ce total est incorrect, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] pour mettre à jour votre allocation de boîtes. 

Clean the World peut accepter n’importe quelle boîte ou dispositif de collecte contenant du savon et/ou des bouteilles. Contactez simplement [email protected] et nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour supplémentaire.  

Pour garantir que Clean the World rapporte des totaux d’impact précis, nous vous demandons de conserver votre savon et vos bouteilles dans des conteneurs séparés.  Pour demander des boîtes de collecte, veuillez vous connecter au portail client portal.cleantheworld.org ),  puis cliquez ou appuyez sur le bouton orange « Commander des boîtes » via le tableau de bord des boîtes. Si vous avez besoin d’identifiants de connexion, veuillez en faire la demande à l’adresse suivante : cleantheworld.org/portal.  

Clean the World accepte toutes les bouteilles de produits d’accueil pour la salle de bain des chambres d’hôtel, y compris le shampoing, la lotion, l’après-shampoing et le gel douche. 

Lorsque vos cartons sont remplis à 100 %, il est temps de les expédier. Pour demander une étiquette de retour, veuillez accéder au portail client ( portal.cleantheworld.org ), cliquez ou appuyez sur le bouton « Retourner le carton » et imprimez votre étiquette via le tableau de bord du carton. 

Remarque :  chaque boîte doit avoir un numéro de suivi différent. UPS ne récupérera pas les boîtes portant le même numéro de suivi. 

Si vous avez un service UPS programmé régulièrement, ajoutez simplement les cartons à ce ramassage (assurez-vous que les cartons sont étiquetés et prêts à être récupérés pour éviter les retards). Si vous devez planifier un ramassage UPS, veuillez le planifier via le portail client ( portal.cleantheworld.org ). Cliquez ou appuyez sur le bouton orange « Planifier un ramassage », confirmez votre adresse et choisissez une date de ramassage dans le calendrier. 

Attention : les ramassages ne peuvent être programmés que dans trois jours ouvrables ou plus à l’avance. Si vous rencontrez des problèmes avec votre ramassage, veuillez envoyer un e-mail  à [email protected] . Notre équipe peut travailler avec UPS pour garantir le succès de votre ramassage. 

Vous pouvez désormais recevoir les totaux d’impact directement depuis votre portail client. Sur l’écran Impact, vous pouvez obtenir des informations en temps réel sur la quantité de savon que vous avez collectée, le nombre de kilos de déchets que vous avez collectés, le nombre de barres de savon que vous avez distribuées et les totaux historiques.

Tout d’abord, assurez-vous que votre boîte est bien fermée avec du ruban adhésif. Nous vous suggérons d’utiliser deux couches et de coller du ruban adhésif sur tous les côtés. Ensuite, collez votre étiquette d’expédition sur le dessus de la boîte avec du ruban d’emballage. Vous pouvez également demander à UPS des enveloppes d’expédition transparentes qui protègent votre étiquette.